Mes romans préférés

Harry Potter (saga de 7 livres)

Auteur : J. K. Rowling
Genre : Fantasy littéraire

Mon avis :          J'adore

J'avais du mal au début, mais au deuxième chapitre, je suis tombée sous le charme et je me suis arrêtée qu'à la fin du 7eme et dernier roman de la série. Ça fait peur et, de temps en temps, rire. Je le conseille à partir de neuf ans. J'ai aussi vu tous les filmes, mais je trouve que les livres sont plus complets. Vous pouvez maintenant acheter l’intégral de Harry Potter avec tous les filmes et les posters. C'est vraiment chouette et pas trop cher. Je vais essayer Les animaux fantastiques du même auteur, je vous tiendrai au courant.


Alice au pays des merveilles

Auteur : Lewis Carrol
Genre :  Fantasy littéraire

Mon avis :          J'aime

Je viens de finir ce livre, alors que j'ai vu Alice au Pays des Merveilles et Alice de l'autre côté du miroir il y a bien longtemps. Je suis fan de Johnny Depp, vous avez compris! J'ai trouvé le livre à la médiathèque et ça m'a donné envie de le lire pour comparer. Et bien, ça  n'a rien à voir avec le DVD. Je trouve le livre moins complet parce que la fin n'y est pas inscrite.


Le petit prince

Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Genre : Conte poétique et philosophique

Mon avis :          J'aime

Ce livre m'a plus, il est drôle et, aussi, triste. Mon passage préféré est quand le petit prince demande "dessine-moi un mouton". Il y a longtemps, j'ai vu le dessin animé mais je préfère largement le livre. Il peut être lu à n'importe quel âge.



Le feuilleton d'Hermès

Auteur : Murielle Szac
Genre : Mythologie grecque 

Mon avis :        J'aime bien

Ce livre est un peu plus long, mais les histoires, elles, sont courtes. On peut en lire une chaque soir, au coucher. Même les petits apprécient. Je trouve que les illustrations sont belles. J'ai la suite en deux livres: Le feuilleton de Thésée et Le feuilleton d'Ulysse. Je ne les ai pas encore lus, mais je vais le faire. 


Et vous, qu'avez-vous à me conseiller? Merci de partager vos romans préférés avec moi.

Commentaires

  1. Bravo poir ce tout jeune blog! Je suis impressionnée quel talent de rédactrice ! Mon fils de 11 ans l'a regardé et a beaucoup aimé aussi. En plus il aime bcp harry potter aussi et la mythologie. Je suis sure que vous pourriez avoir plein de choses a partager! Il a aussi créé son site internet (tape "capsavoir ilyes" dans google normalement c'est le premier). Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai 9 ans et juste pour savoir, as-tu lu le 8 d'Harry Potter ? Il s'appelle Harry Potter Et L'Enfant Maudit et il est incontournable. Comme j'ai lu ton portrait chinois(j'ai mis ma version aussi), Les Goûters Philos ne sont pas des romans mais sont très bien quand même. En a peu près 7 tomes, ils expliquent : le bien et le mal, la guerre et la paix, le bonheur et le malheur...
    Toutes ces choses simples qui peuvent faire de grandes choses. Bravo pour tout le travail effectué, continue comme ça (ne sois pas étonnée si tu as l'impression de lire un bulletin scolaire :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le 8ème livre, c'est celui qui est écrit comme une pièce de théâtre? Je n'aime pas trop ce genre de livre, mais je vais y jeter un coup d’œil. Je connais les Gouters Philos, j'en ai lu quelques uns et c'est vraiment pas mal. Et merci pour le compliment! :-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés